Haute direction

Michel Robert

Michel Robert

Président et Chef de la direction

En savoir plus Fermer

Michel Robert a acquis une grande expertise dans le domaine du transport et de la logistique depuis maintenant près de 30 ans. Son leadership naturel et sa gestion avisée de l’entreprise inspire et motive ses collègues et ses pairs de l’industrie.

Afin de faire rayonner son domaine d’activité, Michel s’implique en tant que membre actif de plusieurs comités et groupes d’étude liés à l’avancement, aux performances et à l’innovation du secteur.

Michel s’est joint à l’organisation, qui représente son héritage familial, en 1991. Il a assuré plusieurs rôles de gestion au sein des équipes du service à la clientèle, de la répartition, de la tarification et de l’exploitation. En 2000, il devient Vice-président, Entreposage et distribution puis, Vice-président exécutif et plus récemment, Président et chef de la direction, poste qu’il occupe depuis novembre 2015.

Michel est également membre de plusieurs organismes et associations. Il est aussi membre de plusieurs comités et groupes d’étude liés à l’industrie. En plus de ses activités professionnelles, Michel se passionne pour le vin et les cidres. En 2006, la famille Robert acquiert un magnifique domaine à Rougemont et cultive aujourd’hui 27 hectares de vignes et 55 000 pommiers. Le vignoble et cidrerie Coteau Rougemont présente des produits qui se méritent les plus grands honneurs.

Isabelle Robert

Isabelle Robert

Directrice, Développement des affaires

En savoir plus Fermer

Gestionnaire spécialisée dans le domaine du transport et de la logistique, Isabelle Robert a acquis son expérience en gestion des opérations au sein de Groupe Robert, son héritage familial. Isabelle contribue à la saine gestion de son entreprise avec son leadership positif ainsi que sa grande contribution aux communications internes et à la qualité des relations clients.

Après des études en administration des affaires à HEC Montréal, Isabelle a joint Groupe Robert en 1997. Elle a occupé différentes fonctions au sein de l’équipe de répartition pour par la suite prendre la direction du département Informatique. Elle a ensuite assuré le rôle de Directrice puis de Vice-Présidente, Relations clients. Elle occupe maintenant le poste de Directrice, Développement des affaires, continuant son travail afin de faire croître nos activités de façon efficace.

Julie Robert

Julie Robert

Directrice, Ressources humaines

En savoir plus Fermer

Gestionnaire spécialisée en conseil pour l’intégration et la mobilisation des ressources humaines, Julie a contribué à bâtir la marque employeur de Groupe Robert, son héritage familial. Julie a à cœur l’équité, l’inclusion, la sécurité et le bien-être de tous les employés du Groupe et contribuant activement au rayonnement de l’entreprise en participant aux activités de nombreuses fondations, associations et événements de l’industrie.

Réjean Lacharité

Réjean Lacharité

Adjoint au président

En savoir plus Fermer

Gestionnaire ayant développé son expertise en entreprise; Réjean a à son actif plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie.  Il aura bâti sa carrière chez Provigo en occupant des postes variés qui lui permettent de gravir les échelons jusqu’à ce qu’il se voit confier la Direction Générale de la division des Produits Frais pour le territoire du Québec. 

En 2004, il se joindra au Groupe Robert pour occuper le poste de Vice-président des Opérations des centres de distribution.  Il prendra une courte retraite en 2017 pour rejoindre les rangs de l’organisation en mai 2019 à titre d’Adjoint au Président ayant comme mandat principal la refonte de certaines des opérations de l’entreprise.

Jean Boisvert

Jean Boisvert

Vice-Président, Ressources humaines

En savoir plus Fermer

Gestionnaire spécialisé en gestion des ressources humaines, Jean compte plus de 25 ans d’expérience dans des secteurs variés. Il a forgé son expertise au sein de l’industrie manufacturière, pétrochimique, agro-alimentaire et dans la grande distribution. Il a touché à toutes les facettes de la fonction Ressources humaines soit entre autres, les relations de travail, la santé-sécurité au travail, la formation, la rémunération et la dotation. Il est un excellent communicateur, un joueur d’équipe et un leader.   

Jean s’est joint au Groupe Robert en septembre 2018. Auparavant, il a supporté des employés et gestionnaires aux États-Unis, en Europe et en Asie. 

Jean-Robert Lessard

Jean-Robert Lessard

Vice-président, Affaires Publiques et Conseiller spécial, Relations publiques & gouvernementales

En savoir plus Fermer

Jean-Robert Lessard a débuté sa carrière chez Ultramar en 1964 à titre de représentant et superviseur pour le Nord-Ouest du Québec et de l’Ontario. En 1975, il accepte la fonction de directeur de projet du Groupe Brazeau (Transport) pour la distribution dans le projet hydroélectrique du territoire de la Baie-James. En 1980, il emménage à Vancouver pour devenir le directeur général de Cross Canada Carriers Corporation, une division de Groupe Brazeau.

Il joint Groupe Robert en 1984 en tant que Vice-président des Opérations et prend le poste de Vice-président, Ventes et Marketing en 1989 jusqu’en 2004. Par la suite, il occupe le poste de Vice-président, Marketing et Affaires publiques et, depuis 2012, occupe les fonctions de Vice-président aux affaires de l'entreprise. 

Conférencier et paneliste invité dans plusieurs conférences sur la chaine d'approvisionnement au Canada, Jean-Robert est très impliqué dans la communauté des affaires du Québec.

Chantal Bourgeois

Chantal Bourgeois

Vice-présidente, Finances

En savoir plus Fermer

Comptable agréée spécialisée en comptabilité de management, en gestion de la performance, ainsi qu’en gouvernance et stratégie, Chantal a acquis après plus de 25 ans de pratique une expertise précieuse lui permettant de soutenir efficacement et surtout humainement, le développement d’entreprises de toutes tailles. Chantal a eu une longue carrière en service-conseil chez Raymond Chabot Grant Thornton. De plus, elle a une connaissance expérientielle importante de la réalité des entreprises, étant elle-même entrepreneure depuis de nombreuses années; son entreprise devenue un modèle au Québec dans le domaine avicole.

Chantal a le sens des affaires nécessaire pour mettre en place les outils et les structures qui permettront au Groupe Robert de progresser. En tant que vice-présidente finances, il est primordial pour elle de garantir la santé financière de l’entreprise, de permettre au Groupe Robert de voir toujours plus loin et de créer un milieu stimulant et enrichissant pour l’ensemble des professionnels et employés.

 

Claude Riopel

Claude Riopel

Vice-Président, Transport général

En savoir plus Fermer
Gestionnaire dans le domaine du transport depuis près de 40 ans, Claude est un acteur majeur au niveau des opérations de l’entreprise. Chez Groupe Robert, Claude est en charge de superviser l’ensemble des activités du transport domestique et d’en assurer la croissance. Mettant à profit sa très grande connaissance du secteur du transport, principalement au niveau de la gestion de flottes et de l’optimisation des routes, Claude contribue grandement au succès de l’entreprise. 
 
Claude a joint Groupe Robert en 1990 et a su contribuer à l’essor de l’entreprise en occupant le poste de Vice-Président dans différents départements tels que la tarification, la logistique, les ventes et maintenant les opérations.   
Louis-Philippe Langlois

Louis-Philippe Langlois

Vice-Président, Centres de distribution

En savoir plus Fermer

Louis-Philippe a plus de 15 années d’expérience en gestion de la chaîne d’approvisionnement. Sa grande capacité à trouver des solutions pour améliorer l’efficience de la logistique des clients de Groupe Robert lui ont permis de contribuer grandement à la croissance des activités de l’entreprise.

Louis-Philippe a joint Groupe Robert en 2000 en tant que Gestionnaire, Logistique et amélioration continue, puis a dirigé l’administration des centres de distribution pour ensuite obtenir le poste de Vice-président, Centres de distribution en 2017. Il a auparavant œuvré en gestion de centres de distribution pour les quincailleries Richelieu et Provigo.

Daniel St-Germain

Daniel St-Germain

Vice-Président, Ressources matérielles

En savoir plus Fermer

Daniel St-Germain est un gestionnaire chevronné avec plus de 35 ans d’expérience dans le domaine du Transport. Son attachement pour l’environnement et les solutions écoénergétiques ont amené Groupe Robert sur la voie du développement durable. Ses compétences en gestion des ressources et de la productivité des ateliers mécanique ont permis à Groupe Robert d’améliorer grandement l’efficience de ses activités de transport. Son intérêt pour les nouvelles technologies fait aussi de Groupe Robert, un chef de file de l’industrie du camionnage.

Daniel s’est joint à l’entreprise en 1982 et a auparavant occupé diverses fonctions dans l’entreprise telles qu’acheteur et directeur en approvisionnement.

Gilbert Duquette

Gilbert Duquette

Vice-Président, Développement des affaires

En savoir plus Fermer

Gilbert Duquette est un gestionnaire chevronné ayant une solide expertise dans le domaine de la logistique et du transport depuis plus de 30 ans. Son entregent et son leadership sont des qualités très appréciées de son équipe et des clients.

Gilbert s’est joint à Groupe Robert en 1987 à titre de directeur régional des ventes et opérations, après avoir été à la barre de sa propre entreprise de transport pendant près de 10 ans. Il a depuis gravi les échelons et prouvé son expertise dans plusieurs sphères de l’entreprise, autant au niveau des opérations que des ventes et développement des affaires.

Martin Longpré

Martin Longpré

Vice-président, Affaires corporatives

En savoir plus Fermer

Cadre supérieur dynamique, Martin possède près de 30 ans d’expérience diversifiée en gestion, tant en contentieux d’entreprise qu’en direction d’exploitation. Son approche est axée sur l’atteinte d’objectifs et il est reconnu par ses pairs pour ses talents de communicateur de même que pour sa capacité à décider dans un mode agile.

Admis au Barreau du Québec en 1989, il a détenu des postes variés débutant chez Produits Forestiers Alliance Inc. comme directeur du contentieux et Secrétaire Corporatif. Il se joint par la suite à Transat à titre de directeur adjoint du contentieux en 2002. En 2010 il devient Directeur principal, Affaires juridiques et gestion des risques en plus de cumuler la fonction de Secrétaire Corporatif chez Énergie Valero Inc. Martin bifurquera vers la direction générale de CST Brands à titre de Vice-président, Énergie commerciale et résidentielle en novembre 2013, alors qu’on lui confie la responsabilité des activités de la division de vente de pétrole en vrac destiné à une clientèle tant industrielle et commerciale que résidentielle.

Vient par la suite en 2017, la Vice-présidence, exploitation pour l’Est du Canada chez Parkland Fuel Corporation où il aura l’entière responsabilité des activités opérationnelles de la division de vente commerciale de produits pétroliers en vrac. Cette division comptant plus de 800 employés et sous-traitants est le plus important fournisseur de carburant destiné à la clientèle institutionnelle, industrielle, commerciale et résidentielle dans l’Est du pays.

Martin se joint à Groupe Robert en novembre 2019 où il s’est fait confier la responsabilité des aspects juridiques de l’entreprise en plus des affaires corporatives de la Société. Martin a obtenu sa licence de droit de l’Université d’Ottawa en 1988 et est diplômé du programme de Leadership organisationnel de l’Université Cornell en 2014.