Haute direction

Michel Robert

Michel Robert

Président et Chef de la direction

En savoir plus Fermer

Michel Robert a acquis une grande expertise dans le domaine du transport et de la logistique depuis maintenant près de 30 ans. Son leadership naturel et sa gestion avisée de l’entreprise inspire et motive ses collègues et ses pairs de l’industrie.

Afin de faire rayonner son domaine d’activité, Michel s’implique en tant que membre actif de plusieurs comités et groupes d’étude liés à l’avancement, aux performances et à l’innovation du secteur.

Michel s’est joint à l’organisation, qui représente son héritage familial, en 1991. Il a assuré plusieurs rôles de gestion au sein des équipes du service à la clientèle, de la répartition, de la tarification et de l’exploitation. En 2000, il devient Vice-président, Entreposage et distribution puis, Vice-président exécutif et plus récemment, Président et chef de la direction, poste qu’il occupe depuis novembre 2015.

Michel est également membre de plusieurs organismes et associations. Il est aussi membre de plusieurs comités et groupes d’étude liés à l’industrie. En plus de ses activités professionnelles, Michel se passionne pour le vin et les cidres. En 2006, la famille Robert acquiert un magnifique domaine à Rougemont et cultive aujourd’hui 27 hectares de vignes et 55 000 pommiers. Le vignoble et cidrerie Coteau Rougemont présente des produits qui se méritent les plus grands honneurs.

Daniel Ménard

Daniel Ménard

Chef de l'exploitation

En savoir plus Fermer

Avec plus de 30 ans d’expérience en gestion opérationnelle, Daniel Ménard est un atout de taille pour les projets de transformation et de croissance de Groupe Robert. Il a également une grande capacité à construire des équipes multidisciplinaires de haute performance qui atteignent et dépassent leurs objectifs. Depuis son arrivée, Daniel a, avec l’aide de son équipe de gestionnaires, facilité l’optimisation des processus, rééquilibré la gestion budgétaire et l’alignement stratégique du portefeuille de services de Groupe Robert avec les besoins des clients.

Daniel a d’abord développé son expertise en gestion lors de ses diverses fonctions au sein des Forces armées canadiennes où il fut entre autres Chef des opérations puis Commandant canadien en Afghanistan. Il a également œuvré en tant que Vice-président principal, Opérations chez GardaWorld à Dubaï. Daniel occupe maintenant le poste de COO chez Groupe Robert depuis 2017.

Isabelle Robert

Isabelle Robert

Vice-Présidente, Charges complètes

En savoir plus Fermer

Gestionnaire spécialisée dans le domaine du transport et de la logistique, Isabelle Robert a acquis son expérience en gestion des opérations au sein de Groupe Robert, son héritage familial. Isabelle contribue à la saine gestion de son entreprise avec son leadership positif ainsi que sa grande contribution aux communications internes et à la qualité des relations clients.

Après des études en administration des affaires à HEC Montréal, Isabelle a joint Groupe Robert en 1997. Elle a occupé différentes fonctions au sein de l’équipe de répartition pour par la suite prendre la direction du département Informatique. Elle a ensuite assuré le rôle de Directrice puis de Vice-Présidente, Relations clients. Elle occupe maintenant le poste de Vice-Présidente, Charges complètes depuis 2017.

Julie Robert

Julie Robert

Directrice – Ressources humaines

En savoir plus Fermer

Gestionnaire spécialisée en conseil pour l’intégration et la mobilisation des ressources humaines, Julie a contribué à bâtir la marque employeur de Groupe Robert, son héritage familial. Julie a à cœur l’équité, l’inclusion, la sécurité et le bien-être de tous les employés du Groupe et contribuant activement au rayonnement de l’entreprise en participant aux activités de nombreuses fondations, associations et événements de l’industrie.

Jean-Robert Lessard

Jean-Robert Lessard

Vice-président, Affaires Publiques et Conseiller spécial, Relations publiques & gouvernementales

En savoir plus Fermer

Jean-Robert Lessard a débuté sa carrière chez Ultramar en 1964 à titre de représentant et superviseur pour le Nord-Ouest du Québec et de l’Ontario. En 1975, il accepte la fonction de directeur de projet du Groupe Brazeau (Transport) pour la distribution dans le projet hydroélectrique du territoire de la Baie-James. En 1980, il emménage à Vancouver pour devenir le directeur général de Cross Canada Carriers Corporation, une division de Groupe Brazeau.

Il joint Groupe Robert en 1984 en tant que Vice-président des Opérations et prend le poste de Vice-président, Ventes et Marketing en 1989 jusqu’en 2004. Par la suite, il occupe le poste de Vice-président, Marketing et Affaires publiques et, depuis 2012, occupe les fonctions de Vice-président aux affaires de l'entreprise. 

Conférencier et paneliste invité dans plusieurs conférences sur la chaine d'approvisionnement au Canada, Jean-Robert est très impliqué dans la communauté des affaires du Québec.

Sylvain Lehoux

Sylvain Lehoux

Vice-Président, Charges partielles

En savoir plus Fermer

Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur du transport, Sylvain Lehoux a développé une grande expertise pour la maximisation opérationnelle et l’efficacité budgétaire dans les activités de transport. Sylvain est également un gestionnaire engagé qui n’a pas peur de mettre en place de nouvelles idées. Son attitude mobilisatrice encourage ses équipes à donner le meilleur d’eux-mêmes et projette une image de confiance auprès de la clientèle de Groupe Robert.

Sylvain s’est joint à l’entreprise en 1984 et a occupé diverses fonctions en tant que répartiteur, puis superviseur et directeur des opérations pour la division américaine. Puis, il a été Vice-Président Transport, Québec/Ontario pour être nommé en 2017, Vice-Président, Charges partielles.

Martin Roy

Martin Roy

Vice-Président, Transport États-Unis

En savoir plus Fermer

Avec plus de 20 années d’expérience dans le domaine du transport et de la logistique, Martin Roy a occupé plusieurs postes de direction au sein de Groupe Robert. Il a acquis une grande expertise au niveau de la gestion des opérations et il est également un atout de taille pour la croissance des activités logistiques que connaît maintenant Groupe Robert aux États-Unis.

Martin s’est joint à l’entreprise en 1999 et a gravi les échelons pour occuper plusieurs postes tels que Vice-Président Transport spécialisé et Vice-Président Logistique.

Pierre Lapointe

Pierre Lapointe

Vice-Président, Transport Spécialisé

En savoir plus Fermer

Gestionnaire dans le domaine du transport spécialisé, Pierre Lapointe a une trentaine d’années d’expérience en gestion des opérations et de la chaine logistique. Il a une très bonne connaissance du secteur de la distribution, principalement au niveau de la gestion de flottes, des budgets et de l’optimisation des routes.

Pierre s’est joint à Groupe Robert en 2012 en tant que Directeur du Transport de vrac pour par la suite accédé au poste de Vice-Président, Transport spécialisé. Il a auparavant œuvré pour des entreprises renommées comme Conagra Foods, Sucre Lantic et Sanimax.

Louis-Philippe Langlois

Louis-Philippe Langlois

Vice-Président, Centres de distribution

En savoir plus Fermer

Louis-Philippe a plus de 15 années d’expérience en gestion de la chaîne d’approvisionnement. Sa grande capacité à trouver des solutions pour améliorer l’efficience de la logistique des clients de Groupe Robert lui ont permis de contribuer grandement à la croissance des activités de l’entreprise.

Louis-Philippe a joint Groupe Robert en 2000 en tant que Gestionnaire, Logistique et amélioration continue, puis a dirigé l’administration des centres de distribution pour ensuite obtenir le poste de Vice-président, Centres de distribution en 2017. Il a auparavant œuvré en gestion de centres de distribution pour les quincailleries Richelieu et Provigo.

Gilles Gervais

Gilles Gervais

Vice-Président, Performance opérationnelle

En savoir plus Fermer

Gilles Gervais a perfectionné tout au long de sa carrière ses compétences en mouvance des changements opérationnels et en gestion de l’amélioration continue des systèmes de production, de qualité ainsi que du suivi pour la chaîne logistique.

Gilles applique maintenant son expertise chez Groupe Robert depuis 2016. Il a auparavant œuvré comme Directeur général de différentes usines pour le compte de Bombardier Transport après avoir occupé plusieurs postes de direction au sein de l’entreprise canadienne. Il a également occupé des postes de direction pour NovaBus et PACCAR.

Daniel St-Germain

Daniel St-Germain

Vice-Président, Ressources matérielles

En savoir plus Fermer

Daniel St-Germain est un gestionnaire chevronné avec plus de 35 ans d’expérience dans le domaine du Transport. Son attachement pour l’environnement et les solutions écoénergétiques ont amené Groupe Robert sur la voie du développement durable. Ses compétences en gestion des ressources et de la productivité des ateliers mécanique ont permis à Groupe Robert d’améliorer grandement l’efficience de ses activités de transport. Son intérêt pour les nouvelles technologies fait aussi de Groupe Robert, un chef de file de l’industrie du camionnage.

Daniel s’est joint à l’entreprise en 1982 et a auparavant occupé diverses fonctions dans l’entreprise telles qu’acheteur et directeur en approvisionnement.

Gilbert Duquette

Gilbert Duquette

Vice-Président, Développement des affaires

En savoir plus Fermer

Gilbert Duquette est un gestionnaire chevronné ayant une solide expertise dans le domaine de la logistique et du transport depuis plus de 30 ans. Son entregent et son leadership sont des qualités très appréciées de son équipe et des clients.

Gilbert s’est joint à Groupe Robert en 1987 à titre de directeur régional des ventes et opérations, après avoir été à la barre de sa propre entreprise de transport pendant près de 10 ans. Il a depuis gravi les échelons et prouvé son expertise dans plusieurs sphères de l’entreprise, autant au niveau des opérations que des ventes et développement des affaires.

Eric Allard

Eric Allard

Directeur Principal, Intermodal et Solutions Intégrées

En savoir plus Fermer

Éric Allard possède une grande expérience en gestion de la chaîne d’approvisionnement et en services logistiques à un niveau international. Chez Groupe Robert, Éric supervise les opérations de notre réseau Intermodal et les activités favorisant la croissance en tant que partenaire de la chaîne logistique pour nos clients. 

Éric s’est joint à Groupe Robert en 2018 en tant que Directeur Principal, Solutions intégrées et occupe maintenant le poste de Directeur principal, Intermodal et solutions intégrées. Il a auparavant œuvré pour Husky en tant que Directeur logistique mondial. Il a également été Directeur National, Groupe Aérospatial pour Kuehne & Nagel et Vice-Président, Commerce aérien international pour DB Schenker.

Éric détient un baccalauréat en Économie de Concordia, un certificat en gestion de la chaîne logistique de Ohio State et un DESS à HEC Montréal en gestion des opérations logistiques. Eric est aussi un membre actif du Comité consultatif des programmes de formations pour les diplômes d’études en gestion de la chaîne d’approvisionnement aux collèges Fanshawe et Conestoga en Ontario. 

Mélanie Gore

Mélanie Gore

Directrice, Communication & Marketing

En savoir plus Fermer

Avec plus de 20 années d’expérience en gestion d’intelligence d’affaires, Mélanie Gore contribue grandement à la planification des stratégies de croissance chez Groupe Robert. Son dynamisme et sa capacité à communiquer lui ont permis d’améliorer les canaux de communication de l’entreprise et d’optimiser les stratégies marketing pour envisager l’avenir.

Mélanie travaille chez Groupe Robert depuis 2017 et a auparavant œuvré pour des entreprises comme BMR, Rona, SidLee et Guilbault Marketing.

Anaïs de Lausnay

Anaïs de Lausnay

Conseillère juridique principale

En savoir plus Fermer

À titre de conseillère juridique principale, Anaïs de Lausnay dirige les affaires juridiques de l’entreprise et s’assure de mettre en place des solutions à divers enjeux qui respectent les intérêts commerciaux de l’entreprise. Sa grande expertise légale acquise au fil des ans, jumelée à une approche professionnelle et humaine, assurent une gestion saine et efficace des besoins légaux du Groupe Robert.

Partie intégrante du Groupe Robert depuis 2016, Anaïs a auparavant occupé un poste d’avocate pour un organisme à but non lucratif œuvrant dans la petite enfance ainsi que pour une grande entreprise privée, Belron Canada.