Une équipe dédiée à l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement et à la création de valeur pour le client

Que ce soit pour le transport, la distribution ou la logistique, tous nos efforts technologiques visent à mieux servir nos partenaires-clients. Lorsqu’une nouvelle technologie éprouvée est disponible, nous l’adoptons afin d’offrir des services toujours plus efficaces et performants à nos partenaires. À titre de 3PL, nous devons nous adapter à nos clients et à notre environnement économique changeant. En ce sens, nous avons investi dans l’implantation des systèmes Manhattan et SAP qui nous permettent d’augmenter notre efficacité et à maintenir le cap vers la croissance. Ces solutions en entreprise, reconnues mondialement, permettent une meilleure gestion collaborative et intégrée de la chaîne d’approvisionnement.

Déploiement agile de technologies

Groupe Robert investit constamment dans ses infrastructures technologiques afin qu’elles soient optimales et performantes. Notre capacité à déployer de nouvelles technologies nous permettent de créer rapidement de la valeur chez nos partenaires-clients. Tous nos partenaires-clients bénéficient entre autres des services suivants :

  • La géolocalisation des expéditions et des produits par lot
  • La gestion des inventaires en temps réel
  • La transmission de données par voie numérique
  • Le statut des commandes par produit
  • La gestion électronique des transactions de palettes CHEP

La logistique tierce partie ou 3PL pour Third-party logistics est une entreprise de logistique responsable de l’externalisation de la gestion de logistique (chaîne d’approvisionnement) d’une autre entreprise. Les entreprises 3PL offrent une solution de logistique intégrée, incluant des services d’entreposage, une politique de distribution, des services de transbordement, ainsi que des services de transports.